Nouvelles

Ascot Corner réduit sa consommation de mazout
  1. L’ambitieux plan carboneutre du Canada

    L’ambitieux plan carboneutre du Canada

    C’est un peu plus de cinq ans après son arrivée au pouvoir que le gouvernement Trudeau a décidé de présenter une ambitieuse cible de réduction des émissions de gaz à effet de serres d’ici le mois d’avril prochain. Selon le ministre de (…)

    Lire la suite
  2. Notre croissance se poursuit...

    Notre croissance se poursuit...

    C-nergie cherche à combler 2 postes d’ingénierie en télétravail.  Bien que C-nergie ait son siège social situé à Sainte-Julie avec quelques postes de travail, toute l'équipe est en télétravail.  Ceci permet donc de considérer les candidats de partout (…)

    Lire la suite
  3. Une belle réalisation pour notre filiale C-techno

    Une belle réalisation pour notre filiale C-techno

    C-techno, une filiale de C-nergie spécialisée en projets électriques a récemment obtenu le mandat de remplacer l’ensemble de l’éclairage extérieur du Casino de Montréal par des luminaires de nouvelles technologies aux DEL. Ces nouveaux appareils DEL (…)

    Lire la suite
  4. La rentabilité de la décarbonisation

    La rentabilité de la décarbonisation

    Carboneutre pour 2050.  L’objectif Canadien est ambitieux, mais comme nous sommes tous actuellement contraint de revoir nos procédés en raison de la pandémie, il s’agit aussi d’une réelle opportunité de changer notre modèle économique afin de le (…)

    Lire la suite
  5. Bonne nouvelle pour le programme ÉcoPerformance

    Bonne nouvelle pour le programme ÉcoPerformance

    Le dévoilement du Plan pour une économie verte du Gouvernement du Québec a également été l’occasion d’annoncer le renforcement de plusieurs mesures en transition énergétique dont celles du programme d’ÉcoPerformance. Nous avons appris, qu’à partir (…)

    Lire la suite