Bonification du TEQ dans la reprise graduelle des projets

Ascot Corner réduit sa consommation de mazout

Le 21 mai dernier, Transition Énergétique Québec (TEQ) présentait une série de bonifications exceptionnelles dans plusieurs de ses programmes afin de soutenir les citoyens et les entreprises dans la reprise graduelle de leurs projets.  Ces mesures ont notamment été mises en place afin de stimuler les domaines de la construction et de la rénovation écoénergétiques du Québec et d’encourager les entreprises québécoises à poursuivre leurs projets de transition, d’innovation et d’efficacité énergétique, malgré le ralentissement économique actuel.

Les bonifications dans les programmes résidentiels ont engendré un fort intérêt auprès des citoyens québécois et les entreprises ont, elles aussi, commencées à bénéficier des nouveautés du TEQ. Il a déjà été confirmé qu’une aide financière supplémentaire de 3,9 M$ sera versée à 290 entreprises participantes. Cette aide additionnelle leur permettra de concrétiser leurs projets, malgré le contexte actuel, entraînant une réduction d’émissions de gaz à effet de serre estimée à 15 000 t éq. CO2, soit l’équivalent du retrait de près de 4 415 véhicules légers des routes.

 

Source : Transition Énergétique Québec : Bonifications exceptionnelles de nos programmes : récit d’un succès retentissant!

Source image : Shutterstock

Aimez-vous cette nouvelle?