Chaudière et réseau de vapeur

Qu’est-ce qu’une chaudière?


C’est un grand récipient servant à fabriquer de la vapeur. De nombreuses entreprises utilisent ce procédé soit pour chauffer de l’air ou des liquides, soit pour liquéfier ou assécher un produit. Dans tous les cas, la vapeur est produite par une ou plusieurs chaudières.

Qu’est-ce qu’un réseau de vapeur?


Après avoir été produite, la vapeur a besoin d’être distribuée à l’équipement qui consomme l’énergie. Le résiduel de la vapeur utilisée, le condensat, est généralement retourné à la chaudière ou rejeté. Le terme réseau de vapeur représente ainsi l’ensemble de la tuyauterie nécessaire au transport de la vapeur.

L’expertise C-nergie


C-nergie vous offre un service complet allant de l’analyse énergétique à la mise en œuvre de recommandations clés en main pour optimiser les réseaux de vapeur ainsi que les centrales de production de vapeur. Que vos chaudières fonctionnent à l’électricité, au combustible fossile ou à la biomasse, nos experts seront en mesure d’identifier des pistes d’amélioration et de vous proposer un plan d’intervention personnalisé.

Les avantages de nos services


  • Augmentation de l’efficacité énergétique et de la fiabilité du réseau de vapeur
  • Diminution des frais d’exploitation et de production de vapeur


Retour à la liste des services

Partager