Réalisations et études de cas : Industriel

C-nergie a réalisé plusieurs projets en efficacité énergétique avec des clients industriels d’envergure. Ces projets ont permis des réductions de consommation d’énergie considérables, réduisant du même coup l’impact écologique des industries ayant bénéficié de nos services.


Récupération d'énergie

Oldcastle de concert avec l’équipe de C-nergie ont opté pour un projet de récupération de chaleur et de contrôle centralisé. La chaleur des dépoussiéreurs et du système hydraulique de l’usine permettront de réduire significativement la consommation de gaz naturel et ainsi réduire les émissions de GES liés à l’exploitation du bâtiment.

Voir les détails

Compresseurs d'air

Soucieuse de l’empreinte écologique de ses activités commerciales, JTI fait confiance à C-nergie pour un projet de récupération de chaleur de leurs compresseurs à air.

Voir les détails

Plastiques Berry choisi le DEL

C-nergie a été retenue pour effectuer la modernisation de l’éclairage à son usine principale située à Waterloo au Québec. Pour l'ensemble de l'usine, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, l’éclairage DEL a été sélectionné pour son efficacité et son faible coût d'entretien.

Voir les détails

Arcelor Mittal - éclairage

Pour la modernisation des deux usines de transformation, C-nergie a recommandé des luminaires industriels fluorescents durables et efficaces. La conception de ce nouveau système d’éclairage tient compte de l’environnement difficile d’une usine de transformation de métal. La nouvelle disposition facilite l’entretien et améliore l’intensité de lumière des zones de travail. Les économies d’énergie de ce projet ont été réalisées en surpassant les normes en vigueur.

Voir les détails

Olymel

Les différents environnements de travail dans les usines d’Olymel représentaient un défi important. De plus, l’installation devait se conformer aux normes alimentaires très strictes de l’Agence d’inspection des aliments. Néanmoins, C-nergie a amélioré l’efficacité de neuf usines sur une période de trois ans. Les conseils pour l’éclairage prenaient toujours en considération la température ambiante, celle de réfrigération ou de congélation.

Voir les détails

Partager