Réalisations et études de cas : Commercial

Les économies d’énergies réalisées dans le domaine commercial ont permis de réduire les coûts de nombreux commerçants. Dans l’ensemble de ses projets, C-nergie demeure aussi sensible à l’aspect esthétique qui est important pour les édifices commerciaux.


Metro Plus - Marché Bel-air

En plus de réduire la consommation en électricité, la modernisation de l’éclairage effectuée au Marché Bel-air a permis d’améliorer l’allure du marché d’alimentation. La recommandation de C-nergie a permis d’améliorer l’aspect des produits vendus, notamment par le rendu de couleur.

Voir les détails

PepsiCo

L’équipe de C-nergie a permis des économies d’énergie à travers le Québec avec la réalisation de nombreux projets pour PepsiCo. Les projets d’amélioration de l’efficacité énergétique pour les entrepôts de Rimouski, Val-d'Or, Bonaventure, Granby et Sept-Îles ont été réalisés dans la même période. Le respect des normes en hygiène et en santé et sécurité a été une priorité pour C-nergie et ses partenaires tout au long du mandat.

Voir les détails

Reebok-CCM

Projet commercial d’envergure pour C-nergie, la réduction de consommation d’énergie pour Reebok s’est déroulée en deux phases complémentaires à l’intérieur du même bâtiment. Principalement, l’efficacité énergétique a été améliorée avec le remplacement des luminaires aux halogénures métalliques de 320 W par des fluorescents efficaces de type T8.

Voir les détails

Partager