Éclairage DEL pour Otterburn park

L’équipe de C-nergie a réalisé un projet pilote en collaboration avec le service technique de la ville d’Otterburn Park afin de démontrer l’efficacité des luminaires à DEL.


Après une analyse exhaustive, C-nergie a proposé quatre marques de luminaires, sélectionnées particulièrement pour leur performance et leur excellent rapport qualité-prix. Ceux-ci ont ensuite été installés sur 13 lampadaires situés sur une rue achalandée de la ville.

À l’échelle de la ville, les avantages seraient une diminution significative des coûts d'entretien, puisque les nouveaux luminaires ont une durée de vie de 24 ans, tandis que les ampoules des anciens luminaires étaient remplacées aux 3 à 6 ans.

 

 

Les bénéfices se chiffreraient à :

  • 73 % d’économie annuelle sur la facture d’électricité
    (diminution de 19 210 $);
  • 371 153 kWh économisés, soit la consommation annuelle moyenne de 15 maisons unifamiliales;
  • un retour sur investissement de 5,2 ans;
  • 49 000 $ en subventions;
  • 100% du mercure éliminé, puisque les ampoules à DEL n’en contiennent pas

Voir la fiche du projet

 

Ville d'Otterburn Park

Otterburn Park est une municipalité d'environ 8 500 habitants située dans La Vallée-du-Richelieu en bordure de la rivière Richelieu et du Mont Saint-Hilaire.   Elle se décrit comme une « ville riveraine innovatrice, à dimension humaine, offrant un milieu de vie naturel, champêtre et attrayant pour et par ses citoyens. »

 

Source :http://www.ville.otterburnpark.qc.ca/


Partager