L'écocapsule

Le mardi 1er septembre 2015

L'écocapsule L'autonomie énergétique en soi

L’autonomie énergétique est un concept que plusieurs considèrent utopique et irréalisable. On cherche à se rapprocher de cet état au meilleur de nos capacités, mais l’atteindre peut sembler irréalisable. Par contre, c’est loin d’être le cas. En effet, la firme architecturale slovaque "Nice Architects" a développé une écocapsule qui peut être placée à n’importe quel endroit pour permettre à ses propriétaires de vivre à l’écart de la civilisation, tout en ayant accès à de l’eau potable, du confort, et de l’électricité. Suivant le mouvement de plus en plus populaire des micro-maisons, cette capsule est conçue pour prendre avantage de tout l’espace nécessaire afin de minimiser sa grosseur. Elle peut loger confortablement deux adultes, comporte une cuisinette avec eau courante ainsi qu’une toilette et douche à eau chaude, sans oublier de l’espace de rangement.

 

Plan de l'écocapsule

 

La capsule s’alimente en électricité grâce à une éolienne rétractable de 750W et des panneaux solaires de 600W recouvrant 2,6m2 de sa surface, et sa batterie à haute capacité permet de conserver assez d’électricité pour traverser les périodes avec peu de soleil ou peu de vent. Pour ce qui est de l’eau, la forme de la capsule fut optimisée pour récolter la pluie et des filtres à eau intégrés permettent d’utiliser l’eau de n’importe quelles sources.

 

 

Le prix de l’écocapsule n’a pas encore été fixé, mais les commandes débuteront dès la fin de 2015. Nice Architects est prêt à livrer ses capsules partout à travers le monde, ce qui permettra à quiconque de prendre des vacances à n’importe quel endroit. Les architectes derrière l’Écocapsule croient aussi qu’elle pourrait être utilisée comme centres de recherches temporaires ainsi qu'aux endroits victimes de catastrophes naturelles en besoin de logement rapide pour la population.

 

 

Source: http://www.ecocapsule.sk/


Aimez-vous cette nouvelle?



Retour à la liste des nouvelles


Partager