Modifications importantes d'HQ

Le vendredi 1er novembre 2013

Modifications importantes d'HQ Programme Systèmes Industriels

HQ offre une aide financière via le programme Système Industriel depuis 2004.  Ce programme se divise aujourd’hui en 6 volets.  Au printemps dernier, le volet « Modernisation » a été uniformisé à 15¢/kWh économisé autant pour ses clients du tarif L que du tarif M alors que l’aide pouvait atteindre 30¢/kWh auparavant.

 

Toujours dans cette optique d’uniformiser, c’est maintenant au tour du volet « Mesures Prescriptives » de subir des changements.  Bien que plusieurs critères servent à calculer l’appui financier, le principal demeure le montant calculé en fonction des économies admissibles. Depuis le 1er novembre dernier, ce montant est passé de 20¢/kWh à 15¢/kWh, une baisse de 25%. 

 

Plusieurs autres changements touchent principalement les projets de modernisation d’éclairage dont voici les grandes lignes :

  • Le remplacement de luminaires T12 par d’autres types de fluorescents n’est plus admissible;
  • Les indicateurs de SORTIE au DEL ne sont plus admissibles;
  • Le coût modélisé des luminaires T5HO a été réduit, réduisant du même coup l’appui financier;
  • Les luminaires DEL doivent être inscrits sur la liste du DLC (DesignLights Consortium)
  • L’éclairage à induction et à DEL ne seront plus traité dans le volet « Modernisation » mais plutôt dans le volet « Système Industriel » à l’aide d’un nouvel outil.

 

Dépendamment du système d’éclairage en place, de la technologie proposée et des horaires, ces changements peuvent affecter à différentes échelles l’appui financier.  N’hésitez pas à communiquer avec nous afin de mesurer l’impact des ces changements sur vos projets et pour évaluer différentes alternatives.


Aimez-vous cette nouvelle?



Retour à la liste des nouvelles


Partager